Bonne année 2013, quand même !

Bonne année 2013 et chronologie revisitée de 2012 Reading Time: 5 minutes
Bonne année 2013, quand même !
Que pensez-vous de cet article ?

Certains blogs que je lis régulièrement ou pas, se plaignent du côté donneur de leçons qui a envahi la blogosphère, sauf chez eux évidemment… Ne faîtes pas ceci mais cela, achetez plutôt ceci et pas cela, … Un manque de générosité rédactionnelle en quelques sortes. On pourrait parler d’une déformation professionnelle due à leurs modèles : les journalistes ! Peut-être un syndrome du 20H…
Les blogs seraient devenus un espace de bons conseils et non plus de bons tuyaux. Comme disait ma grand mère, “les conseilleurs ne sont pas les payeurs” donc Angry Mum va tenter de continuer à partager ses humeurs et ses expériences et dès maintenant. Sans cynisme, jamais mais juste en ouvrant les yeux…

Pour la bonne année, j’avais pensé à une liste de souhaits, bien aimables et profitables à tous. J’ai abandonné !
J’ai été tenté par les 12 meilleures recettes de 2012. Écœurant en cette fin/nouvelle année chargée de repas et festivités divers !
Je vous aurais bien proposé mon bilan personnel de 2012 et mes aspirations pour 2013. Ennuyeux !
Les 50 résolutions pour rester en forme, avoir la santé, être heureuse au travail et en amours… Trop banal !

Alors, je vais vous proposer ma chronologie 2012 et vous confirmer qu’on nous prend vraiment pour des jambons, des fois même pour la bonne année… Tous les événements 2012, des plus frivoles aux plus miséreux avec le calendrier cuisine en prime.

Janvier 2012

La première chose à noter est que cette année 2012 a commencé un dimanche et est une année bissextile, soit 53 semaines. On s’en souvient, c’était long. Pas pour tous, Saint Barthélémy cesse d’être une région ultrapériphérique de l’Union européenne, on voit à qui ça profite, hein Gérard ?! Je m’avance. Gardons le suspens…
Et pour la paix dans le monde et la sauvegarde des intérêts de tous, le FBI a fermé MégaUpload. Ca va mieux après, enfin c’est ce qui se dit à Hollywood ! Kim Dotcom n’est pas mon modèle de héros mais cette histoire semble vouloir dire beaucoup de choses.
Pour débuter l’année, il y a l’incontournable galette et les rois.

Février 2012

Rien. Si, il y avait 29 jours, soit un jour de plus à travailler et cela sous la neige et dans le froid… BRRRRR! Il n’y avait que la soupe pour nous sauver, entre deux crêpes…
Il y avait aussi le film à voir : The artists, mais je ne l’ai pas vu, j’avoue.

Mars 2012

Un vilain mois de mars, qui sentait mauvais , avec différents relents politiques, qui donnaient déjà un avant goût de la campagne électorale. Et surtout beaucoup d’horreur et de tristesse pour tous les toulousains.
Mars a également été le mois des syndicalistes et féministes victimes de la grande faucheuse. De Lise London, Addie Wyatt, Adrienne Rich, Madeleine Parent aux nombreux joueurs de rugby partis également en mars.
Place au carnaval et aux beignets.

Avril 2012

Il y a eu le 22 avril 2012, premier tour des élections. Encore 15 jours à tenir pour voir les différents génies malfaisant du populisme rentrer chez eux. On pouvait l’espérer.
Pâques c’est aussi l’agneau et surtout les chocolats à retrouver dans le jardin, que ce soit le lapin ou les cloches.

Mai 2012

Les élections sont finies. Le président sortant s’en va. Avec moins de classe que VGE mais on le laissa partir quand-même. Une pensée pour l’ex-première femme de France si malmenée durant la campagne selon ses dires… Sinon, il y a la Grèce qui s’enlise et s’extrémise…
Enfin le printemps et les premières fraises, des gariguettes du jardin ou des fraises d’Espagne, crise oblige.

Juin 2012

Ce que j’ai préféré, c’est bien l’ajout de la seconde intercalaire. un événement qui en est vraiment un. Pour les amoureuses des détails, il y avait aussi le jubilé d’Elisabeth 2, le départ du tour de France à Liège ou la conférence des Nations unies sur le développement durable…
Premiers pique-niques, premières figues, l’imagination est en cuisine.

Juillet 2012

Une seconde de sympathie pour nos amis espagnols qui font la nique aux grandes puissances grâce au football cette fois et non pour l’énième plan de redressement qui malmènera encore mieux les populations pour sauver les banques comme en Grèce, en Europe, aux Etats-Unis…

Août 2012

Du pain et des jeux comme disaient nos ancêtres de 1789. Après le football, les jeux olympiques. Et la crise dans tout ça, elle s’installe ?! Mais ne quittez pas l’écran !
Par principe, on évite les restaurants l’été et on attend le rapport de la répression des fraudes pour découvrir les nouvelles inventions des restaurateurs d’une saison!

Septembre 2012

Il fait chaud. Mais les rues restent calmes. C’est étrange comme nous sommes enclins à manifester ou à protester uniquement quand nous avons quelque chose à perdre. Malgré le nombre croissant de chômeurs, de salariés pauvres, aucun front de protestation. La France vit un moment de grâce avec le retour d’un président socialiste. pourtant, le mécontentement gronde dans les médias et non dans la rue : 100 jours. Cent jours et nous ne sommes pas sortis de la crise. A croire que nous avons mal voté…
Encore des figues, du raisin, etc. 5 fruits par jour, on y arrive presque.

Octobre 2012

Red Bull a fait le grand saut à moins que ça soit Félix Baumgartner, la découverte d’Alpha Centauri Bb (une autre planète terre à polluer ?), Jérôme Kerviel, le trader de la Société Générale a été condamné à 5 ans de prison dont trois ans fermes et à 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts (Pour qui ?) et sortie de Skyfall (Je ne l’ai pas vu non plus, désolée.). Et aussi la reconnaissance par la France de la « sanglante répression » de la manifestation d’Algériens du 17 octobre 1961.
Mise en ligne d’Angry Mum après plus de 20 mois de gestation. L’éléphante est heureuse et l’éléphanteau se porte bien.

Novembre 2012

Réélection de Barack Obama, la navette spatiale américaine Atlantis a été envoyée au musée (Il ne reste que Mire dans cette fin de guerre froide ?), le record de l’Euro Millions est battu, l’ouragan Sandy entraine l’annulation du marathon de New-York (?), le chef de la CIA, le général David Petraeus, présente sa démission en raison d’une relation extraconjugale (DSK fait des émules), et la Syrie inquiète nos dirigeants (Peur des révolutions arabes et des nouvelles démocraties qui en sont nées…).
La châtaigne grillée, une véritable métaphore de l’actualité, surtout si on y ajoute les vins nouveaux, qui flattent ou pas le palais…

Décembre 2012

C’était la fin du monde et encore de nouveaux profits grâce à l’ingéniosité des équipes marketing en tous genres. Même le calendrier Maya est recyclable, la preuve. Un avant goût du Noël de crise comme on nous dit. Rassurons-nous, les médias ont présenté que des enfants et des parents heureux. Comme d’habitude. Et la bonne année en prime avec tous les chiffres de voitures brulées, le changement, ça change tout… On aura quand même une petite pensée pour le Gérard national, qui a divisé la France, avec une question de fond : Est-il honteux de payer beaucoup d’impôts ou est-il honteux de gagner beaucoup d’argent (Plus de 2000 fois le salaire moyen mensuel) ? Pour la réponse, veuillez contacter les autorités de Belgique ou d’Azerbaijan…
C’est reparti pour les festivités, bonheur des enfants et courage des adultes. Nous sortirons plus forts de cette orgie rituelle, dinde, buche et autres spécialités russes.

Bonne année 2013 si ça peut aider

Bon, en fait, il ne s’est rien passé en 2012. Un milliard de sms après : Vive 2013 ! Bonne année…
Nous voilà plein d’espoirs pour améliorer notre petite planète. Rassurez-vous, le bilan météo de 2012 a été satisfaisant, le bilan économique prévisible selon les économistes et les Français continueront en 2013 à piocher dans leurs bas de laine. Merci de prévoir une alternative pour celles qui n’en ont pas…

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *