Comment mettre en place un imprimé sur du béton frais ?

motif de béton imprimé Reading Time: 2 minutes
Comment mettre en place un imprimé sur du béton frais ?
5 (100%) 4 votes

Lors des travaux de construction ou d’aménagement de maisons, plusieurs surfaces sont faites en béton. Les aires les plus souvent recouvertes par ce matériau sont les dallages au sol pour les garages, les allées ou encore les plages des piscines. Si plusieurs personnes se contentent de l’aspect lisse du résultat fini, le fait d’intégrer des impressions au béton tend de plus en plus à se démocratiser. Nous verrons ici les avantages que l’on a à faire une impression sur du béton, nous verrons aussi la procédure avec laquelle elle se fait.

Pourquoi faire du béton imprimé ?

 

imprimé sur un bétonCreative Commons (CC)

Le choix de l’impression est fait par les personnes qui sont amoureuses des belles choses et qui désirent voir des motifs sur leurs sols. Le béton imprimé permet en effet de se passer de carrelage ou de pavage sur les surfaces extérieures tout en ayant pratiquement le même rendu. Il permet ainsi d’obtenir l’esthétique que l’on désire pour son plancher tout en y ajoutant la résistance aux intempéries et à l’abrasion. Il offre aussi un large choix de personnalisation, et les prestataires tels que https://www.betonimprimebelgique.be/ sont disponibles pour sa réalisation. Il est donc facilement accessible. Pour entretenir une surface en béton imprimé, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de passer des coups de balai ou une serpillère au besoin.

Pour ceux qui ne se contentent pas d’une simple impression, il leur est aussi possible de mettre en place du béton lavé par BetonExpert, qui offre des avantages similaires.

Procédure de réalisation

comment réaliser un béton impriméCreative Commons (CC)

Pour mettre en place une impression sur le béton, il existe plusieurs étapes importantes à franchir.

Il faut dans un premier temps procéder au coulage du béton sur la surface à couvrir. Il est aussi nécessaire de lisser le dallage à l’aide d’une lisseuse magnésium.

Dès que la prise commence, il faudra jeter les durcisseurs colorés sur le mélange frais. Après les 10mn qui sont nécessaires pour l’absorption du produit, lissez la surface à l’aide d’une lisseuse en acier, puis appliquez une deuxième couche du durcisseur.

L’étape suivante consistera à appliquer la poudre colorée de démoulage. Pour se faire, il suffit de se munir d’une brosse de tapissier, de la plonger dans le seau contenant le produit et de secouer le manche pour sa dispersion.

Il faudra ensuite utiliser l’empreinte et l’appliquer dans le béton en appuyant dessus. Lorsque toute la surface est recouverte et que le béton a séché, il est important d’appliquer plusieurs couches de vernis qui protègeront l’ouvrage des agressions.

maison moderne et allées en béton impriméCreative Commons (CC)

Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Buff_Terra-Cotta.jpg
https://pxhere.com/fr/photo/1175371
https://pxhere.com/fr/photo/126609
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:A_modern_polish_house.jpg
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *