père et enfant main dans la main
Actualité

Joyeuse fête des pères

En 2010, la fête des pères est devenue une célébration internationale et est observée dans plus de 110 pays à travers le monde, selon un rapport de la National Retail Federation. Le 18 mars 2015, le président Obama a signé une loi déclarant officiellement le 18 septembre comme “Journée nationale des pères”, ce qui en fait le quatrième jour férié fédéral officiel reconnu aux États-Unis.

L’origine de la fête des pères

Comprendre l’histoire de la fête des pères et de ses origines, avec des faits sur son initiatrice Sonora Smart Dodd, avec la première observation publique de la fête et d’autres détails sur le premier événement de la fête des pères, y compris la première carte de fête des pères et ce qui s’est passé lors de la première fête des pères, lorsqu’elle a été observée en 1958, à Washington, D C et la première carte de fête des pères envoyée par la poste pour marquer l’occasion.

La fête des pères a commencé comme un moyen d’honorer la paternité sans connotation religieuse, un moyen de promouvoir les valeurs familiales et de reconnaître et d’exprimer sa reconnaissance à tous les pères, indépendamment de leur religion ou de leur absence de religion.

Le concept de la fête des pères est né de l’idée de Sonora Smart Dodd, qui pensait que les gens devaient prendre le temps, malgré leur emploi du temps chargé, de montrer leur reconnaissance à leurs pères et aux autres hommes importants de leur vie. Elle voulait créer une journée pour reconnaître cette relation spéciale et aider les familles à avoir un lien plus significatif les unes avec les autres lors de la fête des pères.
Les cartes de fête des pères étaient souvent envoyées en réponse aux vœux de fête des pères, qui étaient devenus courants dans les années 1920 et 1930.

Les cadeaux des plus populaires pour la fête des pères

La cravate : un peu daté il est vrai. Un cadeau qui a fait le bonheur des cadres dans les 70 et 80. On imagine que cela a totalement disparu à l’exception de famille très classiques…
Le rasoir : un cadeau tout aussi typique d’une époque où les pères négligeaient quelque peu leur apparence. Les temps ont bien changé !
Une place pour un match de foot : dans un monde de loisirs, les pères aujourd’hui ne sont plus les derniers à s’amuser. Que ce soit un match de foot entre copains, une finale importante. Le problème aujourd’hui est bien que les pères n’attendent plus un cadeau pour organiser des virées loin du cocon familial…
Un portefeuille : si vous avez déjà éprouvé un certain recul en voyant le portefeuille de votre père, témoin des 30 dernières années, rempli de papiers en pleine décomposition, de photos jaunies et de coutures craquées. Il est temps de lui offrir un portefeuille homme en cuir. Attention à miser sur la qualité si vous voulez rivaliser avec son antiquité et durer aussi longtemps.
Un parfum : je vais avoir tendance à me répéter mais la rareté est plutôt le père qui ne met pas de parfum. Une valeur sûre, sans aucune prise de risque.
La plancha : les pères sont en effet devenus de grands cuisiniers, uniquement le week-end ou quand il y a des invités. Pour flatter l’égo d’un papa dans le creux de la vague, ça marche à tous les coups. Un retour assuré aux temps préhistoriques…
Canne à pêche ou fusil de chasse : cela fait écho à mon propos précédent, mais le père du 21ᵉ siècle a besoin de se ressourcer. Rien de tel que de se reconnecter à la nature en tuant quelques animaux. À défaut de faire plaisir à la faune, cela rendra heureux un papa

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.