Ma recette de pâte à Strudel

Le secret du strudel : la pâte Reading Time: 2 minutes
Ma recette de pâte à Strudel
Que pensez-vous de cet article ?

Pourquoi la recette de la pâte à strudel ?

Il y a pâte à strudel et pâte à strudel, soit la pâte filo et ce n’est pas ce que je préfère et c’est ce qu’on m’a servi récemment. Soit la vraie pâte.
Pourquoi s’obliger à tout faire soi-même ? Il n’y a rien qui puisse résister à une envie de dessert gourmand et de saison, un vrai strudel fait toujours plaisir aux enfants, comme aux grands.

Alors tant pis, on sacrifie un peu de temps pour un dessert ou un goûter très gourmand. La difficulté du strudel est forcément dans sa pâte qui est un vrai tour de force et de patience, mais quelle satisfaction, quand on a fait soi-même son strudel. C’est pourquoi je préfère pour ma part faire des strudels individuels, ce qui simplifie le travail. Le risque est moins grand de déchirer la pâte lorsqu’il faut l’abaisser jusqu’à la transparence. Peut-être qu’un jour je me lancerai dans l’élaboration du strudel, format standard…

 

Ma recette de pâte à Strudel

Recipe Type: Dessert
Cuisine: Classique de pâtisserie et viennoiserie
Author: Angry Mum
Prep time:
Total time:
L’hiver est propice pour la dégustation de pâtisserie aux pommes, le strudel fait partie de ces gourmandises.
Ingredients
  • Pour 6 gros gourmands :
  • 200 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 10 cl d’eau tiède
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 1 jaune d’œuf
Instructions
  1. Dans une terrine mélanger la farine, le sel, l’eau tiède, l’huile et le jaune d’œuf.
  2. Lorsque la pâte est lisse et homogène, la laisser reposer sous la terrine une heure.
  3. Au bout d’une heure, diviser la pâte en 4 morceaux.
  4. Sur un torchon au préalable fariné, étaler très finement chaque bout de pâte avec votre rouleau à pâtisserie. Puis étirer doucement chaque bord avec les mains farinées jusqu’à obtenir une feuille transparente.
  5. Ensuite vous pouvez garnir le strudel avec des cubes de pommes et des fruits secs qui auront au préalable macéré dans du jus de citron ou dans un sirop à base de miel et de cannelle.

Le strudel est le gâteau de saison

Un strudel sucré ou saléToutes les versions de strudel sont à essayer, même le strudel salé !

Voilà, je vous ai trouvé la vidéo de la pâte à strudel. Entrainez vous, vous aussi vous pouvez arriver à un résultat pareil, il faut se lancer !

Une vidéo de la pâte à strudel pour découvrir la technique de la préparation de la pâte. Une vidéo qui en dit bien plus sur l’effort à fournir pour manger un bon strudel… Une vidéo de Baker’s Odyssey !

La famille Strudel

Si vous êtes déjà convaincue par le Strudel, il vous reste à découvrir la culture du strudel… C’est parti pour un livre numérique. Bonne idée la lecture de la Famille strudel avec les enfants en dévorant notre goûter d’hivers. Petits lutins et verre de rosée ambrée en perspectives. Bizarre ces lutins. J’aurais vu un Almdudler voire un mokka ou un Bowle, Spritz…

Et surtout, n’oubliez pas que le strudel c’est une philosophie de vie comme le dit  ce proverbe autrichien : «D’abord, cuire le strudel, ensuite s’asseoir et réfléchir » !

A vous de jouer maintenant…

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *