Cuisine et malbouffe

Pourquoi les restaurants sont devenus si importants en France depuis la COVID ?

Depuis la réouverture des restaurants, il a été constaté que la qualité de leurs services a diminué. Il est vrai que les restaurateurs se retrouvent dans une situation inédite et qu’ils doivent rattraper les pertes liées à la crise sanitaire, mais ils doivent quand même remplir leur mission principale : répondre aux attentes de clients.

Des plats moins qualitatifs et moins quantitatifs

La recommandation du gouvernement est simple. Les restaurants doivent ouvrir avec la moitié de leur capacité d’accueil. Et le nombre maximal de personnes admis par table est de 6, enfants compris. La plupart des établissements respectent cette consigne, mais le souci c’est qu’ils ne proposent plus les mêmes services qu’avant la COVID.
Ils servent des plats moins qualitatifs et moins quantitatifs alors qu’ils ont moins de clients que d’habitude. Et certains d’entre eux se mettent même à changer leur menu et à opter pour des plats moins intéressants.
En fait, ils visent surtout à faire rentrer de l’argent au lieu d’offrir une bonne expérience client et de chercher à fidéliser les clients. Et ils ne sont pas prêts à modifier leurs comportements, car ils pensent que les clients les comprennent.

Des prix élevés

Pour combler les pertes, les restaurants n’hésitent pas à augmenter le prix de leurs plats depuis l’entrée en déconfinement. Certains osent même doubler le prix de leurs produits afin de compenser la capacité d’accueil qui est réduite à 50%. Puis, il y a également ceux qui ne font plus du tout de promotion.
On ne sait pas s’ils sont conscients que le pouvoir d’achat des consommateurs est resté le même, voire réduit après le coronavirus car de nombreuses personnes ont perdu leur travail. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’ils n’ont pas les bonnes réactions face à la situation.

Des serveurs mal aimables

Outre la mauvaise qualité des plats et l’augmentation des prix, il a également été remarqué que les serveurs des restaurants ainsi que les agents d’accueil sont devenus mal aimables. Ils sont froids et désagréables, au point de faire fuir les clients et de leur donner envie de ne plus revenir dans les lieux.
On ignore si c’est la conséquence du confinement et du fait de ne pas fréquenter des gens pendant plusieurs mois. De plus, ils sont mal polis et on dirait qu’ils ne connaissent pas les us et coutumes des restaurants et des cafés français ou parisiens.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.