Slow TV

Tokyo Reverse, la slow tv avec France 4 Reading Time: 2 minutes
Slow TV
Que pensez-vous de cet article ?

Tokyo Reverse, la première expérience de slow TV française

Tout commence sur France 4 ! Quand le service public nous propose enfin des programmes intéressants, sans présentateur idiot volé à la TV publicité, avec des démarches artistiques et dignes de happening. Happening à la maison, loin des expériences théâtrales des années 70 mais qui se vit affalée dans le canapé. On vit avec son époque… On ose plus sortir. Mais on a la chance de découvrir le Japon, par les petites rues, avec les passants…

Tokyo Reverse, une expérience télévisuelle et musicale

Pour les chanceuses, il était possible de profiter des images sur France 4 et du son sur Nova. mieux que les lunettes 3D !
Côté son, la prouesse est un accompagnement magistral des 9H de Tokyo Reverse. Non seulement la musique se cale parfaitement aux déplacements des passants et des acteurs mais elle nous accompagne ensuite. On marche en écoutant le mix de Francesco Tristano qui ne nous quitte plus !

Côté must, évidemment, il y a le fil Twitter #TokyoReverse de celles et ceux qui participent à cette expérience hors norme. A voir…. On ne sort pas de chez soi mais on est tous ensemble à Tokyo ! Une performance pour tous et toutes…

 

Et sur France TV, il y a toujours le Pluzz pour revoir vos 9H de programme ! Plus long qu’une journée de travail… Vous serez obligée de voir la fin à la maison. Il va falloir s’organiser ! Rendez vous le 02/04/2014 à 09H30 pour pluzzer…

D’autres expériences tout aussi passionnantes de TV sans pub

On aurait pu croire à un épisode de Derrick sans intrigue ou avec, on ne sait plus vraiment. La seule série TV qui était remboursée par la sécurité sociale en limitant la consommation d’anxiolytiques. Vous vous souvenez sûrement… L’autre vie d’un soldat SS qui a décidé de faire le bien !

Si jamais vous n’avez pas connu Derrick, vous êtes certainement rentrée tard, une fois, déçue de votre soirée et avez échoué devant les programmes de nuit. Dans les années 90, on avait les courts métrages improbables et un jour, est apparu : Chasse et pêche
Des heures à regarder les truites, les saumons descendre la rivière. Bulle après bulle !

Tout a commencé en Norvège

La slow TV propose des programmes exceptionnels comme un feu de cheminée, le voyage d’un train, la vie trépidante d’un aquarium… Et avec de tels programmes, des millions de téléspectateurs sont au RDV ! A ne rien y comprendre… Les scénaristes d’Hollywood ne s’en remettront jamais.

La slow TV, des programmes pour se calmer et cesser d’insulter la télé !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Titre du film
Tokyo Reverse
Titre
Tokyo Reverse
Description

La Slow TV qui donne envie de sortir du placard son vieil écran TV. Enfin presque...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *