Vous avez vu sa moustache ?

Le prince de la moustache ne joue pas au rugby Reading Time: 3 minutes
Vous avez vu sa moustache ?
Que pensez-vous de cet article ?

Exclusivité Angry Mum en direct du Havre

France 38 et Tonga 18… Alors, la tournée de novembre a offert une belle occasion aux valeureux tongiens de nous expliquer leur rugby. Il est vrai que c’est un rugby qui déstabilise, qui agace nos crevettes françaises. On a ouvert par ci par là la boîte à baffes. Dommage, on se serait bien passé de ce genre d’explications sûrement très viriles mais d’une pauvreté relationnelle. On avait l’impression d’être un jour de soldes au rayon écrans plats chez Auchan avec ses pères de famille qui s’expliquent devant leurs enfants… Minable !

Mêlée sur le canapé avec les enfants : 2 cartons rouges

Un pied dans l’oeil et une télécommande écrasée. La tension est palpable avec ces provocateurs en chaussettes courtes. Je vous dirais évidemment que vus de mon canapé, les tongiens ont sérieusement abusé et comme d’habitude l’arbitre était contre la France.
Mais en fait, je préfère largement soutenir les décisions de l’arbitre qui a mis dehors les fauteurs de troubles. Si je ne peux plus regarder le rugby avec mes enfants à la télé, il ne va pas me rester grand-chose. Le reste a déjà versé depuis longtemps dans la pornographie, la violence gratuite et le charnier télévisuel où seule la vie des morts semblent avoir du sens…

Il y avait des poils dans l’air, ça volait sec !

Avez-vous entendu ce petit vocabulaire technique autour de la virilité de nous joueurs… Heureusement qu’on a eu quelques larmes pour mon coeur de simple femme, sinon je serais passée au football. Moins cruel.
Le fameux coup de la moustache ! Petite feinte ou héritage d’un certain poète du rugby qui s’est perdu dans la politique. Parce qu’au rugby, on cite ses sources. Et là dessus, le Fabien a de l’expérience avec son collègue journaliste Mathieu. Et si à ça, on ajoute les plaquages à l’ancienne, on avait tout du programme incompréhensible pour les moins de 40 ans, avec pattes d’éph et poils à gogo ! Sauf qu’il y le movember et là, je ne comprends plus rien et en plus Imanol se serait rasé… J’ai l’impression de voir mon papa partout. Je transfère, c’est certain.
Encore un nouvel espace publicitaire pour ces sportifs dans le besoin ?

C’est fou comme plus les hommes exposent leurs poils plus les femmes doivent les cacher… Il doit y avoir un avariant anthropologique derrière tout ça…

J’attends le match de l’équipe féminine pour trancher sur ce problème sociologique dont François doit être responsable. C’est forcément lui !

Les rugbymen n'aiment pas les moustachesLa moustache un fétiche du rugby

Au rugby, on ne peut pas dire que la moustache soit forcément un bon souvenir. Souvenez-vous de la dernière Coupe du monde avec l’arrivée de Marc Lièvremont un certain matin…

Il semblerait que les joueurs comme les soutiens de l’équipe aient envie d’affirmer leur force de gaulois, entre terrains de bataille et recherche désespérée de potion magique !

Et Frédéric arriva pour sa petite mi-temps

On oublie la réussite de la tournée de novembre de l’année dernière. La surprise Michalak, le pied de nez à tous les commentateurs, journalistes et amateurs du bar des sports qui avaient enterré notre héro toulousain. On s’est marré quand-même avec ces pronostiqueurs de tous poils !

Movember ou maivais goût de l'air du temps2013 c’est avec la moustache pour lui aussi

Pouvoir magique ou match joué sereinement. On dira que la moustache n’a pas changé la face du match. Avec des rouflaquettes ou une simple moustache, on joue, on se donne et le résultat se compte à la fin du match.
Évidemment, on adore voir sur le terrain l’équipe d’hier avec Maxime Médard et Frédéric Michalak. J’ai mis du temps à comprendre pourquoi le match me paraissait différent, manque de profondeur, manque de passion, manque d’intérêt pour moi. En fait, c’est la moustache qui me gêne… On avait les barbus : religieux, artistes, philosophes et toujours porteurs de vérité facile ! Alors si maintenant on a les moustachus. Comme quoi, le monde est divisé entre poilus et non-poilus chez les hommes !

Mais, s’il te plait Frédéric, je sais les années sont passées par là, que tu es certainement influencé par les méditerranéens de la rade de Toulon, mais rase la moustache s’il te plait. Je n’arrive plus à me concentrer sur le match, je ne vois que ça !
J’ai l’impression de voir un tête à claques qui court après le ballon. Pas possible.

Allez, un conseil cinéma pour la soirée…. En tout cas, moi j’ai fait mon travail pour que la moustache ne passe pas inaperçue…

Un film pour se raser ou non ?

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *